02 41 83 07 58 | gitevillesaumurloire@gmail.com

Emplacement

The Rosaire

6 rue Trouillebert

The Fenêt

6 rue Joachim du Bellay

4 Jardins

10 rue de la gourette

Chez Fabie

9 rue saint julien

Les choses à faire dans la vallée de la Loire Saumur et sa région

Les gîtes et la chambre d’hôte sont à égale distance des sites autour de Saumur.

Saumur et ses environs sont tellement polyvalents que l’office de tourisme de Saumur offre de nombreuses lignes directrices, ici je ne peux que décrire un petit exemple. Je vous invite à  regardez leur site Web pour vous donner des idées et faire votre choix – http://www.ot-saumur.fr/

La vallée de la Loire offre un grand nombre de château à visiter, mes 2 favoris sont Montreuil Bellay car il est encore vécu et utilisé par la famille, vous pouvez voir tout l’équipement d’origine utilisé, la décoration est authentique. Le second est surtout ce qui se trouve sous le château de Brézé. Au moyen âge, le seigneur de Brézé vivait dans des grottes fortifiées appelées «roche». C’est un site incroyable, une partie de ce site représente la vie quotidienne et l’autre partie un système de défense. C’est très unique en Europe. Il y a une boulangerie et un pressoir à vin sous terre.

Vous avez des grottes troglodytes sculptées dans la pierre locale « le tuffeau », elles sont toutes différentes, certaines avec des figures sculptées sur les murs, une autre dévoile des parois de « falun » qui ont étés extraitent pour faire des sarcophages dans la période mérovingienne. Une ferme et dépendances pour animaux, habitations, espace pour artistes, parcours scénographique dans « les mystères de faluns » où les visiteurs sont ramenés il y a 10 millions d’années sous l’eau, des grottes ou l’on fait pousser des champignons, des caves à vin , des pommes tapées.

Excursions en bateau avec « gabare » traditionnel.

Beaucoup de pistes cyclables ou pédestres, le long de la Loire ou à travers les villages.

De nombreux centres équestres offrent des cours et des sorties.

« Les chemins de la rose » 4 hectares de roseraie, espace consacré à la conservation de la rose avec plus de 10 000 variétés différentes.

Parc oriental de Maulévrier.